AECHF

  • Activités culturelles

L’AECHF reçoit, en lien avec l’institut Français de Jérusalem, des artistes et intervenants dans différents domaines : arts plastiques,  arts de la scène, arts visuels, gastronomie .Elle organise également des projections de films.

  • Francophonie :

L’association dispense des cours de français, méthode centrée sur l’acquisition des 4 compétences (compréhension écrite et orale, production écrite et orale) et prépare aux examens du DELF/DALF.

DELF/DALF sont des diplômes délivrés par le ministère français de l’éducation nationale internationalement reconnus et indispensables pour soumettre une demande de bourse du gouvernement français (https://www.campusfrance.org/fr)

Session : 50h (4h / semaine)

Frais d’inscription : 400 NIS

  Club francophone

Pour s’initier ou approfondir ses compétences en langue française, découvrir la culture francophone, le club francophone est un club culturel et humaniste dont les objectifs sont d’apprendre en s’amusant, de découvrir. C’est une occasion de rencontre entre Palestiniens, Français et étrangers, de manière à promouvoir la connaissance réciproque des langues, des cultures et des conditions de vie et ainsi de contribuer activement à la compréhension et à l’amitié entre les peuples. Des sorties, des visites, des randonnées à Hébron et en dehors de la ville sont organisées toute l’année, ainsi que des rencontres avec des francophones.

Le groupe facebook du Club

  • Tourisme alternatif : 

L’Association s’est engagée depuis 2007 dans la promotion et la protection du patrimoine. Depuis 2011, des activités extra-pédagogiques sont organisées dans les écoles. L’association a produit un « kit pédagogique » comprenant un livret d’information, un quizz sur l’environnement, un jeu de cartes des 7 familles d’Hébron et un « jeu de l’oie » avec pions en céramique d’Hébron. Plus de 5000 élèves du district en ont bénéficié.

  Visites guidées

Souvent absente des circuits touristiques traditionnels, Hébron dispose pourtant d’un patrimoine exceptionnel classé par l’Unesco en juillet 2017. Notre association a élaboré un programme de Tourisme solidaire visant à mettre en valeur ce patrimoine de la région d’Hébron. Les visites de la vieille ville et/ou des sites archéologiques sont assurées par des guides locaux francophones et anglophones formés par l’association et reconnus par le Ministère palestinien du Tourisme et des Antiquités.

Tarifs