Agir avec nous

Effectuer un stage

Nous accueillons régulièrement des stagiaires ou volontaires susceptibles de nous aider dans la mise en place d’activités culturelles (expositions, débats) et de participer au programme de tourisme alternatif ainsi qu’à certaines tâches administratives et logistiques.

Nous accueillons régulièrement des stagiaires ou volontaires susceptibles de nous aider dans la mise en place d’activités culturelles (expositions, débats) et de participer au programme de tourisme alternatif ainsi qu’à certaines tâches administratives et logistiques.

Nos anciens volontaires témoignent…
« J’ai eu la chance de travailler sur plusieurs projets passionnants pendant mes quatre mois passés à l’association, notamment sur le programme de tourisme alternatif (incluant une brève expérience fascinante en tant que guide!) et l’organisation d’un concours de plaidoiries. Entre les moments passés à échanger avec les étudiants apprenant le français et l’énergie débordante d’une équipe généreuse dont les idées fusent, Hébron est une ville qui surprend toujours où l’hospitalité n’a pas d’égal. A découvrir! Ahlan wa Sahlan (« vous êtes les bienvenus ») comme on dit ici! » Sarah Nardone
« Mon stage à l’AECHF a été l’occasion de travailler au coeur des processus associatifs de développement de projets de sensibilisation et de valorisation du patrimoine, et d’en appréhender tous les rouages : depuis les demandes de subvention aux comptes rendus de l’année écoulée, en passant par la prospection sur le terrain, des sites patrimoniaux aux projets dans les écoles, avec la belle surprise cette année de la publication par l’association d’un guide inédit sur Hébron et ses alentours.
Tout ceci encadré par une équipe soudée et volontaire, qui fait un travail remarquable ! » Aline Charron
« Mon expérience au sein de l’association a été enrichissante à tous points de vue. Les nombreuses activités de l’association m’ont donné l’occasion d’aborder un champ professionnel très large. La diversité des interlocuteurs a été une richesse supplémentaire. Humainement, le fait d’appartenir d’emblée à une équipe autorisait une liberté et une autonomie exceptionnelles. Ce stage m’a profondément marqué tant l’aspect humain et professionnel étaient emprunts de qualité et d’exigence. » Aline Pesesse

Recherche de partenariat

Vous pouvez aussi nous aider à distance dans nos recherches de partenariat sur des projets à venir.

Accueillir des étudiants palestiniens pendant l’été

Nous recherchons des familles d’accueil en France pour héberger et faire découvrir la vie quotidienne et la culture à certains de nos étudiants. Ces séjours sont aussi destinés à améliorer le niveau de langue des étudiants. Ils durent 3 semaines en général au mois de juillet.

Si vous êtes partants, contactez nous avant le mois d’avril.

 AECHF : 00972 2 2224811

L’AECHF fonctionne grâce à des subventions et dons d’ONG, de collectivités territoriales, du Consulat général de France à Jérusalem et de particuliers.

Notre budget étant en constante évolution et les subvention irrégulières, nous recherchons de nouvelles sources de financement.

Pour nous aider, vous pouvez adresser vos dons à:

Association d’Echanges Culturels Hébron-France

Quds Bank
ACCOUNT No : 101200

SWIFT : IRVTUS3N 
IBAN EURO: PS 57 ALDN 047201012000430010000
IBAN $: PS 90 ALDN 0472 01012000020010000
IBAN NIS: PS 72 ALDN 0472 01012000 4200 10000